Wednesday, May 20, 2015

Tout au mieux, misérable dans le métro



Lorsque je suis dans le métro, je pense à quel point nous avons de la chance dans notre société moderne de pouvoir nous déplacer de longues distances rapidement par sous-terrain, sans avoir à combattre la circulation.

Ce chemin de fer souterrain est si pratique pour nous, les citadins. Et pourtant, lorsque je me trouve dans cet engin étonnant, je remarque que les gens autour de moi ne sourient pas. Tout le monde a un air si malheureux et déprimé.

 De temps à autres, on voit des jeunes gens rire et s'amuser, mais tout le monde les regarde comme s'ils venaient d'une autre planète. 

L’autre jour, un groupe de jeunes est entré dans le wagon dans lequel je me trouvais. J’en étais ravie car ils apportaient de la vie et beaucoup de joie. En regardant autour de moi je remarquais que la plupart des passagers étaient inconfortables et détournaient leur regard.

Je me demande... Pourquoi est-ce que les gens semblent si misérables dans le métro?


Est-ce parce qu'ils ressentent une déprime saisonnière? De la claustrophobie? Sont-ils stressés car ils craignent de se rendre au travail en retard? Sont-ils démoralisés du fait de se retrouver dans un tunnel sombre? Ou est-ce que la plupart des êtres humains sont malheureux? 

Est-ce que je remarque ce phénomène davantage dans le métro étant donné qu’un grand nombre de personnes se retrouve ensemble poussés par le besoin de se rendre à leur destination sans en avoir le choix? 

Suis-je plus en harmonie avec ce que je ressens et je peux donc ressentir presque instantanément ce que ressentent les gens autour de moi?

Mais tout n'est pas perdu. Nous pouvons quand même nous dérider dans le métro. Que pouvons-nous faire pour rendre le trajet plus amusant?

Nous costumer
Chanter
Nous amuser
Rigoler
Prendre le métro sans porter de pantalons     http://improveverywhere.com/missions/the-no-pants-subway-ride/

Je m’encourage à faire rire les gens dans le métro et je vous incite à vous amuser la prochaine fois que vous prendrez le métro.





No comments: