Tuesday, October 21, 2014

Miserable At Best Riding The Subway Train




As I ride the metro, I start thinking how lucky we are in our modern society to be able to move long distances at a fast pace underground without dealing with traffic.

This underground railway system is so convenient for us city folks. Yet when I ride this amazing railway machine I notice that people around me are not smiling. We all seem so unhappy and depressed.


 Every now and then young adults are laughing and having fun but everybody looks at them like they came from another planet. A bunch of kids came in the metro the other day, I was ecstatic it brought liveliness and so much joy. I looked around most people seemed uncomfortable and looked away.

I ponder…Why is it that every time I take the underground tube people seem so miserable?

It is because people have seasonal blues? Claustrophobia? Stress to get to work on time? Does being underground in a dark tunnel automatically make you feel down? Or is it that most humans are unhappy? 

Have I just noticed it more in the subway since it gathers a flock of people together by no choice of their own because they need to go to their destination? Am I now more in tune with my feelings and sense how people feel around me almost immediately?

Well all is not lost to have some fun in the subway. What can we do to make the ride more fun?

Put on a costume
Sing a song
Have fun
Laugh

I challenge myself to make others laugh in the subway. I challenge you to have more fun in the subway next time.




Monday, October 6, 2014

Comment je me sens aujourd’hui ?




Je vois tout différemment.  J’ai l’esprit serein.  Mon coeur est empreint d’amour et non de tristesse.

Je chéris ce que la vie m’as donné, c’est-à-dire un cerveau et un corps qui fonctionne à la perfection.  Je suis reconnaissante d’être apte à écouter de la musique, de pouvoir parler avec des gens, d’entendre le chant des oiseaux, de marcher dans le parc, de déguster de bons plats et même de dormir dans un lit confortable avec une couverte me couvrant la tête.

Je ne me sens pas constamment fâchée. Je perçois la beauté et le potentiel en chaque personne que je rencontre. J’apprécie chaque moment de ma vie dans le présent. Je me suis libérée de mes misérables chaînes qui m’empêchaient de vivre à mon plein potentiel.

Soudain, l’amour m’enveloppait.  J’ai découvert une nouvelle facette de moi-même. En fait, c’était l’enfant en moi qui revenait à la vie. Aujourd’hui, j’ai le choix mais aussi le courage de dire « Non» lorsque je n’ai pas envie de faire quelque chose. Faire ses propres choix dans la vie et se sentir en paix avec ceux-ci est inspirant, captivant même.  Je me sens libre.

Mes relations avec ma famille et mes amis sont bien meilleures, mais évidement, ce n’est pas parfait, et c’est ce qui rends la vie si intéressante. Nous sommes tous des êtres humains vivant dans un monde imparfait à la recherche de confiance, de non-jugement, d’acceptation et par-dessus tout d’amour.

Je me sens magnifique, séduisante, intelligente, choyée, privilégiée avec ce que la vie m’as offert. Mes objectifs et mes aspirations sont d’aider à faire réaliser à toutes les femmes sur mon chemin qu’elles sont spéciales, magnifiques dans toutes les formes et les tailles possibles.

Je suis heureuse de vivre sans maux de têtes constants, sans migraines et loin de la dépression. Je suis ravie d’être apte à refaire des tâches toutes simples à nouveau, mais je suis encore plus ravie d’avoir le privilège de vivre sur une planète terre riche en beautés diverses.

Il peut y avoir de la guerre, de la famine et de la cruauté dans le monde, toutefois il y des revers la paix, la liberté et des unions.  Je vois la lumière et non la noirceur, l’amour au lieu de la haine, ainsi que la paix au lieu de l’inquiétude. Je me respecte et je m’aime inconditionnellement.  C’est un des premiers pas pour être heureuse.

Ma vie est complètement différente. Je respecte mon corps . Je ne me sens pas coupable. Je sais qu’il est possible d’atteindre mes rêves, mes aspirations. Ma réalité est ce que j’en fais. Rien ne peut m’arrêter.  Débarrassée de mes peurs, je me sens forte avec un petit peu d’amour mais aussi avec l’appui de mon mentor.

Nous vivions au sein d’une société axée sur l’individualisation, et pourtant nous avons besoin des autres pour compter sur leur support, pour se sentir accepté ainsi que pour être en bonne compagnie.  Il y a de la magie dans l’air. Si vous pouvez l’attraper, vous êtes alors en harmonie avec votre corps et votre esprit. J’ai découvert ma boîte de pandore.

Celle-ci s’est ouverte par magie à moi. Tranquillement, elle me révèle de merveilleux secrets enfouis dans un recoin sombre de mon être qui n’attendaient que la lumière pour apparaître. Depuis que je me suis harmonisée avec moi-même, ma boîte sacrée continue de me surprendre.

Après avoir cherchée si longtemps, je suis devenue forte. J’ai tout donné à mon être pour lui permettre de se découvrir lui-même. Il faut apprécier la vie dans toute sa gloire sans focuser sur les choses négatives de l’existence.

C’est un équilibre que j’ai acquis et que je vais continuer de maintenir même si la vie me lance des balles en plein visage. Je réalise, Je suis, Je vais toujours apprendre de moi-même ainsi que des autres pour maintenir mon Yin et mon Yang.

Voilà comment je me sens aujourd’hui.Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

ursulasportelli.com/aboutme