Thursday, June 25, 2015

Écouter son corp




Notre corps est une des plus belles créations de la nature. Ses origines sont issues des ondes galactiques qui sont au-dessus de nous. Nous sommes tous constitués de poussières d’étoiles. De plus, l’eau est un élément essentiel à notre constitution et il est issu des nuages au-dessus de la planète Terre.

Le corps humain se compose à 65% d’eau. Un nouveau-né est même constitué à 75% d’eau. En plus, le cœur pompe continuellement du sang toute la journée pour acheminer du sang oxygéné à travers le corps pour y maintenir la vie, processus qui s’effectue sans même que nous n’en ayons conscience.

La musculature humaine est constituée d’un réseau complexe de tissus, qui aident à effectuer des mouvements tout en nous permettant de nous maintenir debout. Le système digestif quant à lui va réduire la nourriture en petites unités de nutriments qui pourront être plus facilement absorbés puis introduits dans le sang pour énergiser les activités du corps.

Votre cerveau est le patron du corps, c’est lui qui dirige toute la parade avec l’aide aussi de la moelle épinière qui est reliée au système nerveux. C’est l’information issue des cinq sens (le toucher, l’odorat, l’ouïe, le gout et la vue)  qui est utilisée pour se remémorer, penser et planifier dans le but d’envoyer le message approprié à votre corps.

Pourtant, nous oublions les merveilles de notre corps -le fait qu’il communique avec le cerveau et vice versa- qui nous lance des signaux lorsqu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Notre corps et notre esprit interagissent dans nos vies à chaque seconde, et ce en tout temps. Alors, comment peut-on réussir à être en harmonie avec notre corps?

Voici quelques astuces pour être en mesure d’écouter son corps.

Aspect physique

Lorsque vous sentez de la douleur dans votre estomac, dans votre tête ou à un autre endroit dans votre corps, c’est qu’il est entrain de vous parler. ÉCOUTEZ-LE. Si le corps n’a pas aimé quelque chose que vous avez ingérée, ou fait, il va vous lancer des signaux pour vous prévenir, qui vont s’intensifier si vous ne prêtez pas attention à ces signaux. Puis, votre corps va commencer à s’affaiblir. FAITES UN CHANGEMENT DANS VOTRE VIE! 

Aspect émotionnel

L’esprit est une entité puissante qui est en synchronisation avec notre corps. Les signaux d’alerte peuvent être que vous vous sentez toujours fatiguée, sans énergie, pas heureuse ou même en pleine déprime. SOYEZ ATTENTIVES. Cela peut être votre travail, ou votre relation amoureuse qui va mal, ou autre chose ayant lieu dans votre vie. Peu importe la raison, vous avez besoin de FAIRE UN CHANGEMENT DANS VOTRE VIE! Si vous n’écoutez pas votre corps et votre esprit, il y aura un affaiblissement graduel.

Le corps s’affaiblit comment?
Maladies, problèmes personnels (psychologiques) et cancers.

Nous sommes bombardés par des images de la télévision, l’Internet ou encore par nos téléphones cellulaires. Ce sont tous des outils géniaux à utiliser pour obtenir de l’information rapidement, mais cela enlève notre capacité à nous concentrer sur nos sentiments et sur comment gérer nos émotions. Nous avons perdu cette habilité qu’avaient nos ancêtres primitifs de suivre l’instinct, notre intuition. 

Ne vous tourmentez pas, rien n’est perdu d’avance. Nous avons seulement besoin d’accueillir nos émotions et d’écouter attentivement notre corps, qui est connecté à notre esprit. C’est complexe, mais le processus est tout de même simple. Une fois que vous êtes en harmonie avec votre corps, c’est votre univers au complet qui change pour le mieux.










Monday, June 8, 2015

La Beauté Naturelle versus la Beauté Maquillé




Lorsque j’observe mon entourage, j’ai toujours de l’admiration pour les femmes. À mon avis, elles sont belles à leur façon. Souvent, je remarque qu’il y a deux categories de femmes : celles qui portent du maquillage et celles qui n’en portent pas. Qu’est-ce qui est mieux entre les deux? Avec ou sans maquillage?

Mmmm si je regarde du point de vue de la société, c’est sûr et certain qu’une femme qui porte du maquillage c’est considéré comme étant mieux! Notre environnement nous bombarde de publicités où la femme porte constamment du maquillage.

À la base, le message envoyé est qu’il est impossible pour une femme d’être belle naturellement. Dans ce cas, est-ce mieux de se maquiller pour se sentir acceptée et pour paraître mieux aux yeux des autres?

Au travail ou pendant des rencontres, est-ce que vous avez de plus grandes chances de succès en étant maquillée?

Peut-on être naturelle et belle ? Est-ce que les gens vont vous accepter telle que vous êtes? 
Est-ce qu’on passe par-dessus nos normes personnelles pour faire plaisir aux autres? Peut-être bien oui. 

Est-ce qu’il s’agit de comment nous nous sentons? Si le maquillage vous apparaît comme étant une obligation parce que c’est une norme que la société impose, alors ce n’est pas une bonne raison et vous devriez vous respecter dans vos propres désirs de porter ou non du maquillage.

C’est toujours selon ce que vous ressentez. Si vous avez confiance en vous en demeurant au naturel, alors continuez comme ça! Autrement, si porter du maquillage vous permet de vous sentir bien, en confiance et belle…pourquoi pas!  

J’admire la femme qui s’assume avec sa beauté au naturel, sans porter aucun maquillage. Elle a une apparence angélique, tout en étant une femme du passé et du futur. Cette femme s’accepte dans toute la splendeur que la nature lui a donnée. Elle n’a pas peur du regard des autres. Elle peut quitter sa maison librement, sans s’inquiéter de ne pas s’être maquillée pour sortir.

Cette femme est belle et elle s’aime au naturel. Elle est fière et ne s’inquiète pas du tout de ce que pense la société. Elle est forte et a le courage d’être elle-même. Nous avons tous du plaisir à voir des femmes qui brillent par leur beauté naturelle.

J’admire aussi la beauté du maquillage d’une femme. Elle a une apparence originale à mes yeux. Elle prend plaisir à se maquiller avec créativité.  C’est même une forme d’art pour elle. Tous les jours, elle se crée un nouveau maquillage qui l’a rend belle et forte.

Elle sent que le maquillage est quelque chose qu’elle peut choisir de mettre selon ses besoins. Elle est une femme qui est prête à plonger dans la société avec ses propres créations. Nous avons tous du plaisir à observer les différents maquillages que les femmes peuvent se créer.


Est-ce que je porte du maquillage? Je suis moitié naturelle, moitié originale. Cela vraie selon mes humeurs et ce que je suis entrain de faire. Parfois, je reste au naturel et je me sens bien tandis que certains jours ça ne me fait pas sentir bien.

Dans le monde d’aujourd’hui, une femme devrait avoir la liberté d’être au naturel ou bien de se maquiller. Peu importe le choix, faites le pour vous et en retour, les gens vont vous respecter tout en vous admirant pour ce que vous êtes.